Suite à une polémique en France, SOVAPE a pris le temps d’analyser les activités de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) concernant le vapotage dans la lutte anti-tabac.

Suite à la polémique ouverte par la lettre du 17 décembre de l’Alliance contre le tabac critiquant la communication de l’Académie de médecine du 6 décembre, SOVAPE a pris le temps d’analyser les actes de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) concernant la place du vapotage dans la lutte anti-tabac.

Le 6 décembre l’Académie nationale de médecine rappelait dans un communiqué « les avantages prouvés et les inconvénients indûment allégués de la cigarette électronique » et invitait à « ne pas se tromper d’ennemi ». L’Académie pointait le traitement médiatique réservé à la vague de maladies pulmonaires aux USA causées par des produits frelatés n’ayant rien à voir avec le vapotage usuel, ainsi que le rapport Mpower de OMS , qui « sans argumenter, qualifie la cigarette électronique ‘‘d’indiscutablement nocive’’ ». Le 17 décembre, l’Alliance Contre le Tabac adresse une « réponse » à l’Académie de médecine, condamnant sa critique de l’OMS, une « institution éminemment respectable »… LIRE LA SUITE

Télécharger ce communiqué au format PDF

Article et communiqué PDF copyright Sovape.fr