L’OMS lance une campagne d’un an pour aider à arrêter de fumer

Il y a quelques jours, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a sifflé le coup d’envoi d’une campagne mondiale d’une durée de 1 an, destinée à « apporter un soutien » à plus de 100 millions de personnes à travers le monde, qui « s’efforcent d’arrêter de fumer ». Une opération qui s’inscrit selon une volonté générale due à la pandémie de COVID-19, de s’éloigner du tabagisme, selon l’organisation. Cette campagne est réalisée en partenariat avec de nombreuses entreprises, dont Amazon, Facebook, Google, ou encore WhatsApp.

« Il est difficile d’arrêter de fumer, surtout avec les facteurs supplémentaires de stress social et économique qui apparaissent du fait de la pandémie », explique l’OMS, avant d’indiquer que dans le monde, 780 millions de personnes diraient vouloir arrêter de fumer, dont seulement 30 % d’entre elles auraient accès aux outils qui peuvent les aider à y parvenir.

Afin de lutter contre ce fait, cette campagne s’adressera en priorité à certains pays, tels que le Mexique, la Russie, l’Inde, la Pologne, les Philippines, le Nigéria, etc.

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