Préserver l'identité des deux marques

Structuration du marché de la vape, recherches de synergies, transformation du réseau, place de la vape dans les établissements, opportunité du CBD. Les sujets d’actualité ne manquent pas pour Olivier Partouche, directeur général de Republic Technologies (marques OCB, Job, Zig-Zag, E-CG…) et nouveau propriétaire de So Good.

Le losange : Comment s'est opérée la reprise de So Good par RTI ?

Olivier partouche : Après une consolidation en 2019 et 2020, le marché est amené à évoluer rapidement. Nous souhaitions donc renforcer notre offre en couvrant tous les segments du marché chez les buralistes. Outre la complémentarité avec E-CG, nous recherchions trois aptitudes chez la marque que nous reprendrions : la qualité des e-liquides, la sécurité de la fabrication et l'apport de plaisir pour les consommateurs.
Il ne faut pas oublier un élément contextuel important : la période de confinement en 2020 a été relativement propice à la catégorie des e-liquides dans le réseau, notamment grâce à la fermeture des vape shops. Les buralistes ont ainsi pu mesurer l'importance de proposer une offre complète, capable de répondre à l'ensemble des consommateurs.

Lire la suite au format PDF

Olivier Partouche
Directeur Général de Republic Technologies International
(marques de vape E-CG et So Good)