Un ancien directeur de l’OMS s’en prend à l’organisme

Lors de la dernière édition du E-cigarette Summit, Robert Beaglehole, ancien directeur du département des maladies chroniques et de la promotion de la santé à l’OMS, a fustigé l’organisation de santé pour sa politique antivape.

Depuis plusieurs années maintenant, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est décriée par de nombreux experts pour sa politique antitabac ne laissant aucune place à la réduction des risques.

Pour l’organisme, une seule chose compte, débarrasser le monde de la nicotine. Seulement voilà, suite à plusieurs décennies d’études sur le tabagisme, nous savons aujourd’hui qu’arrêter de fumer n’est pas chose aisée et que selon le profil des consommateurs de tabac, tous ne réussissent pas à arrêter à l’aide de simples patchs.

Il y a plus de 10 ans, apparaissait sur le marché du sevrage tabagique, un nouvel outil. La cigarette électronique, grâce à un mode de fonctionnement préservant l’appareil de faire appel à toute forme de combustion, permet, selon plusieurs études scientifiques réalisées pour le ministère de la Santé britannique, de pouvoir consommer de la nicotine tout en réduisant les risques liés au tabagisme d’au moins 95 %. Rapidement, le produit gagne en popularité grâce à son efficacité pour arrêter de fumer, et les nombreux autres avantages qu’il propose par rapport aux substituts nicotiniques plus traditionnels, tels que les gommes à mâcher.

Lire l'article de VapingPost

Article et photo copyright VapingPost